La recette soupe aux choux pour maigrir en seulement 7 jours

recette soupe aux choux pour maigrir en 7 jours

Vous désirez essayer le régime soupe aux choux pour perdre du poids rapidement ? Ce régime minceur est de plus en plus populaire au fil des ans : il permettrait aux personnes qui le suivent de mincir en un temps record en mangeant uniquement de la soupe au chou pendant une semaine. Cette soupe est pauvre en graisses et riche en fibres, composée de chou et d’autres légumes (pommes de terre, tomates, etc.). Dans cet article, découvrez-en plus sur ce régime minceur, avec une recette de soupe aux choux pour maigrir en 7 jours !

Le régime soupe au chou, qu’est-ce que c’est ?

Vous mangez donc uniquement de la soupe au chou à volonté pendant une semaine dans le cadre de ce régime. Matin, midi et soir : cette soupe sera la base de votre alimentation, en sachant que vous pouvez tout de même la compléter avec d’autres aliments maigres, comme des fruits et des légumes, ou encore des protéines. C’est une alimentation minceur qui exige de la volonté et de la rigueur sur 7 jours ! Il peut être suivi pour brûler des graisses, mais aussi nettoyer l’organisme puisque la soupe au chou est riche en fibres et pauvre en calories. Pour qu’il soit efficace, il est nécessaire de suivre strictement ce régime et de boire beaucoup d’eau, voire de prendre des compléments alimentaires pour éviter les carences.

Comment ça fonctionne ?

Le principe

Vous trouverez ci-dessous la recette de soupe aux choux pour maigrir en 7 jours à préparer et à consommer autant de fois que vous voulez pendant une semaine. Généralement, les participants consomment 2 à 3 bols par jour durant les repas principaux. Ce régime vous permet de respecter un déficit calorique intense et donc de perdre du poids rapidement. Vous consommez donc cette soupe avec quelques autres aliments autorisés, et quelques boissons comme l’eau, le thé non sucré et le café.

Les autres aliments autorisés

Vous allez pouvoir intégrer petit à petit d’autres aliments au fil de votre régime pour compléter votre soupe au chou, avoir de l’énergie et éviter les carences :

  • Jour 1 : fruits.
  • Jour 2 : lĂ©gumes.
  • Jour 3 : fruits et lĂ©gumes.
  • Jour 4 : 3 bananes maximum et lait Ă©crĂ©mĂ©.
  • Jour 5 : bĹ“uf cuisinĂ© sans matière grasse ou volaille sans la peau.
  • Jour 6 : viandes maigres cuites sans matière grasse et lĂ©gumes.
  • Jour 7 : riz complet, jus de fruits sans sucres ajoutĂ©s et lĂ©gumes.
soupe aux choux pour maigrir en 7 jours

Soupe aux choux pour maigrir en 7 jours

Cette recette équilibrée de soupe aux choux va vous permettre de maigrir en une semaine. Idéale pour toutes et tous, elle pourra être aromatisée facilement selon vos goûts.
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Type de plat Soupe
Cuisine Française
Portions 4
Calories 75 kcal

Equipements

  • 1 Marmite

Ingrédients
  

  • 6 unitĂ©s gros oignons hachĂ©s
  • 2 unitĂ©s poivrons verts coupĂ©s en dĂ©s
  • 2 boĂ®tes tomates (en dĂ©s ou entières)
  • 250 g champignons coupĂ©s en tranches
  • 1 unitĂ© botte de cĂ©leri hachĂ©e
  • 1/2 unitĂ© tĂŞte de chou
  • 3 unitĂ©s carottes hachĂ©es
  • 1 unitĂ© paquet de mĂ©lange de soupe Ă  l’oignon sec
  • 2 unitĂ©s cubes de bouillon
  • 1 unitĂ© sel et poivre
  • 1 unitĂ© Ă©pices (poivre de Cayenne, poudre de curry, herbes mĂ©langĂ©es, etc.)

Instructions
 

  • Munissez-vous d’une grande marmite et faites frire vos oignons hachĂ©s avec un peu d’huile d’olive en spray.
  • Ajoutez ensuite les morceaux de poivrons verts et laissez mijoter pendant une minute avant d’ajouter les feuilles de chou hachĂ©es, les carottes en tranches, le cĂ©leri et les champignons.
  • MĂ©langez bien, laissez revenir quelques instants et saupoudrez d’un peu de poivre de Cayenne ou de poudre de curry.
  • Ajoutez 12 verres d’eau et les cubes de bouillon.
  • Laissez cuire Ă  feu moyen jusqu’à ce que les lĂ©gumes soient bien tendres et que la consistance vous convienne.
Imprimer la recette

Astuce minceur qui peut vous aider dans votre rĂ©gime soupe aux choux : Rajoutez un complĂ©ment efficace pour maigrir tel que PhenQ, votre perte de poids en sera d’autant plus accĂ©lĂ©rĂ©e !

phenq

PhenQ

Wolfson Brands Limited
  • BrĂ»leur de graisse efficace
  • Evite le stockage de nouvelles graisses
  • Coupe-faim puissant qui Ă©vite les fringales
  • Matrice d’ingrĂ©dients booster d’Ă©nergie
  • RĂ©gulation et amĂ©lioration de l’humeur pendant la phase de perte de poids

-20% code SALE 20

Bénéficier de l'offre !

Les bienfaits du chou blanc

Cette recette de soupe aux choux pour maigrir en 7 jours vous permet de profiter des bienfaits de ce lĂ©gume croquant et Ă©conomique. En effet, le chou est source de fibres et de  nutriments essentiels comme le potassium et la vitamine K. C’est un excellent aliment Ă  intĂ©grer dans un mode de vie sain : ce lĂ©gume nutritif participe au renforcement de vos dĂ©fenses naturelles pour que vous soyez moins sujets aux maladies. C’est Ă©galement un rĂ©gime qui favorise la santĂ© cardiovasculaire, cĂ©rĂ©brale et oculaire. Enfin, le chou aiderait aussi Ă  rĂ©duire le risque de cancer et amĂ©liorerait le contrĂ´le de la glycĂ©mie. MĂŞme si le rĂ©gime de la soupe aux choux n’est pas destinĂ© Ă  ĂŞtre suivi plus d’une semaine, c’est une manière de faire le plein de nutriments pour un court laps de temps.

Combien de kilos pouvez-vous perdre ?

Avec cette recette de soupe aux choux pour maigrir en 7 jours, il est possible de perdre jusqu’à 4,5 kg en une semaine. Attention toutefois : vous perdrez probablement autant de masse grasse que de masse musculaire. Ce type de régime très restrictif ne permet donc pas vraiment d’obtenir un corps plus tonique, mais essentiellement de réduire le nombre affiché sur la balance. De plus, n’oubliez pas que plus vous réduisez votre apport calorique, plus votre corps réagira en diminuant votre taux métabolique. Vous brûlerez donc moins de calories en une journée et vous entrerez petit à petit dans un plateau de perte de poids : c’est la raison pour laquelle il ne sert à rien de suivre ce régime pendant plus d’une semaine puisque vous n’obtiendrez pas des résultats incroyables et surtout, vous risqueriez de mettre en danger votre santé.

Exemple de plan sur 7 jours

Pour vous donner une idée concrète du type de menu que vous pouvez vous préparer durant votre semaine de régime, voici un exemple type :

  • Jour 1 : autant de fruits que vous souhaitez (sauf les bananes), avec de la soupe aux choux Ă  volontĂ©, de l’eau, du thĂ© et du cafĂ© non sucrĂ©s.
  • Jour 2 : des lĂ©gumes crus et de la soupe aux choux, avec une pomme de terre au four le soir.
  • Jour 3 : de la soupe aux choux et des fruits et lĂ©gumes Ă  volontĂ©, Ă  l’exception des pommes de terre et des bananes.
  • Jour 4 : de la soupe aux choux Ă  volontĂ©, avec du lait Ă©crĂ©mĂ© et quelques bananes.
  • Jour 5 : un maximum de soupe aux choux, 565 g de viande de bĹ“uf et 6 tomates.
  • Jour 6 : autant de soupe aux choux, de bĹ“uf et de lĂ©gumes que vous le souhaitez, Ă  l’exception des pommes de terre.
  • Jour 7 : soupe aux choux Ă  volontĂ©, un peu de riz brun et un jus de fruit sans sucre.

Manger uniquement de la soupe aux choux, bonne ou mauvaise idée ?

Cette recette de soupe aux choux pour maigrir en 7 jours est donc redoutable pour maigrir rapidement en vue d’un évènement ou pour donner un coup de boost à votre perte de poids. Cependant, même s’il s’agit d’un régime rassasiant dans la mesure où vous mangez autant de soupe que désiré, il devient rapidement lassant ! De plus, il faut faire attention aux carences nutritionnelles. Après le régime, vous devez également veiller à reprendre une alimentation normale progressivement pour éviter de reprendre tous les kilos perdus. Il est aussi possible que ce régime de soupe au chou soit source de fatigue pour les personnes les plus fragiles. Avec une alimentation pauvre en protéines, vous pouvez aussi expérimenter une fonte musculaire ou encore des douleurs intestinales (comme des irritations ou de l’aérophagie) sévères.

Recommandations et précautions à prendre

Y a-t-il des risques ?

Vous vous en doutez : ce régime de soupe aux choux a pour objectif d’être seulement temporaire. Pendant cette semaine, vous ne couvrirez pas tous les besoins énergétiques et en nutriments de votre corps. S’il est poursuivi à long terme, il peut entraîner des carences et une fatigue extrême. Reprendre une alimentation classique après coup représente également un changement brutal pour l’organisme, qui a été privé de calories et de nutriments pendant longtemps : ce dernier aura davantage tendance à stocker par la suite pour anticiper la prochaine phase de privation.

Est-ce fait pour vous ?

À qui s’adresse cette recette de soupe aux choux pour maigrir en 7 jours ? Si vous désirez perdre plusieurs kilos rapidement pour un évènement important ou précis, il peut s’agir d’une aide précieuse. Dans la même optique que le jeûne, ce régime alimentaire peut convenir aux personnes qui veulent mettre au repos et nettoyer leur organisme pendant un temps donné, notamment vis-à-vis de la digestion ou de l’élimination des toxines. Il est simplement déconseillé de prolonger cette alimentation plus de 7 jours puisqu’elle n’est pas adaptée à la physiologie humaine.

Peut-on faire du sport ?

Il s’agit d’un rĂ©gime alimentaire restrictif et hypocalorique qui vous donne un apport Ă©nergĂ©tique très faible. On Ă©vite donc de faire toute activitĂ© physique intense pendant cette semaine pour Ă©viter l’hypoglycĂ©mie, un malaise vagal ou encore le risque d’accident cardio-vasculaire. Cette restriction en calories sera assez brutale pour votre organisme et il est prĂ©fĂ©rable de ne pas se surpasser. Vous pourrez reprendre les activitĂ©s physiques douces (marche, natation, vĂ©lo) par la suite.

Conclusion : recette soupe aux choux pour maigrir en 7 jours

Vous l’aurez compris : cette recette de soupe aux choux pour maigrir en 7 jours offre une perte de poids exceptionnelle, d’où son succès grandissant. Toutefois, les résultats dans le temps ne sont pas si attractifs que cela puisque les participants reprennent la majorité des kilos perdus. En plus du risque de carences et de fatigue, la perte de poids n’est pas durable. Cette idée de baser son alimentation sur de la soupe de chou, des végétaux et des protéines maigres peut constituer une bonne idée pour se détoxifier ponctuellement ou nettoyer son corps après quelques excès, mais ce n’est pas un régime viable sur le long terme. N’oubliez pas que le plus efficace, c’est de combiner alimentation équilibrée et activité sportive régulière !

Sources et Ă©tudes :

https://www.ramsayhealth.co.uk/about/latest-news/cabbage-anti-cancer
3.9/5 - (46 votes)
ebook biceps cover

RECEVEZ UN EBOOK GRATUIT

Le guide ultime pour vous forger des bras de titan ! Programme, exercices, nutrition, toutes les bases pour développer ses biceps.

Inscription Ă  la Newsletter

Pour prendre du muscle ou perdre du poids, reçois gratuitement nos conseils par email et sois au top !

Logo du Dr Muscu, expert en fitness
* nécéssaires
Vous cherchez des conseils pour :